R�cits de voyage

Récits de voyage

20/09/2012

En ce jeudi, on reste calmement chez Gisela et Bernd. Nous en profitons pour mettre à jour notre blogue. Tantôt, nous irons déposer des fleurs sur la tombe...

13/09/2012
On y est presque...

Bonsoir!Nous sommes à faire les derniers préparatifs avant le grand départ dans quelques heures. La...

19/09/2012

Marchons! Marchons! Et visitons!Nous avons commencé par la "Topographie des terrors". Ce musée extérieur relate l'histoire...

18/09/2012

Aujourd'hui, on s'aventure en banlieue de Berlin pour découvrir Potsdam. Alors, on prend l'autobus et le métro. En passant, ça vaut la peine d'acheter une passe de trois jours...

17/09/2012
Jour 4 - Dans les rues de Berlin

Nous voici à trois dans les rues de Berlin. Première visite : la Coupole du Reichstag, où se trouve le parlement allemand. Cette coupole moderne est spectaculaire. Il faut bien...

15/09/2012

Nous voici en Allemagne, aux petites heures du jour. Nous sommes tellement heureux de revoir Gisela qui vient nous accueillir à l'aéroport de Francfort. C'est déjà...

14/09/2012

5h30: Christian est à l'heure pour venir nous conduire à l'aéroport de Havre-aux-Maisons.Vol calme, sous un ciel ensoleillé....

16/09/2012

4h30: Réveil et préparation pour se rendre à l'aéroport. Gisela vient nous conduire. Pour l'occasion, nous avons la chance que Bernd...

23/09/2012

Nous prenons la route pour aller visiter autour. Notre premier arrêt est un réel coup de coeur pour tous: Ribeauvillé! Majestueux! Sylvio s'en est donné à...

21/09/2012

Nous voici de retour sur Internet pour continuer à vous parler de notre périple.En ce 21 septembre, nous partons en...

23/09/2012

Ah! Strasbourg la belle! même sous un ciel un peu capricieux! Mais comme le service de tramway est super efficace et agréable, nous avons pu nous déplacer facilement. Alors,...

24/09/2012

La suite sous peu! Le café Internet ferme déjà!Bon, ça y est! J'ai accès à Internet,...

25/09/2012
Jour 12 - Laurence, promenade parisienne et Lapin agile

Levée du corps très tôt pour prendre le TGV en direction de Paris. Arrivée à 9h45 et, bonheur!, enfin je revois mon amie Laurence qui nous attend sur le...

26/09/2012

Ce matin, Sylvio n'est pas en super forme. Espérons que ça lui passera. Mais, il a tout de même le courage d'entreprendre la journée....

27/09/2012

Après une bonne nuit de sommeil, on tente à nouveau notre chance du côté des Catacombes. On arrive à 9 h 45. Ça ouvre à 10 h. C'est bon! On...

28/09/2012
Jour 15 - Tour Eiffel et train

Dernier jour à Paris! Alors, hop! vers la Tour Eiffel. Nous y étions tous les deux déjà allés, mais pas ensemble. Sylvio avait vu la Tour Eiffel pour la...

29/09/2012

Au lever du jour, nous ouvrons les volets et voyons enfin mieux notre environnement. Un pur enchantement! Pour une fille qui adore la campagne, je suis servie. Premier être vivant: une vache, puis 2, puis des poules, des oies...

30/09/2012

Quelle journée! Que du beau! Nous avons commencé avec une escapade à Beaulieu-sur-Dordogne. Une belle petite ville avec son abbatiale St-Pierre construite en 1125 et sa vierge du 12e siècle,...

01/10/2012

Allez, en route vers Rocamadour. Après avoir râté une indication, nous nous retrouvons sur une petite route, tout de même dans la bonne direction. Nous avons la chance de passer par Meyronne pour faire un...

02/10/2012
Jour 19 - Chauffard briviste et St-Antoine

Ça y est! C'est confirmé! Les Brivistes sont tous charmants, mais nous avons trouvé l'exception pour confirmer la règle. Je vous explique, lundi soir, après...