Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Jour 13 - Musée d'Orsay et Studio des variétés

New York, France le 26/09/2012

Ce matin, Sylvio n'est pas en super forme. Espérons que ça lui passera. Mais, il a tout de même le courage d'entreprendre la journée.

Alors, un peu d'art et de culture! Nous avons profité d'entrées au Musée d'Orsay. C'était une première fois pour moi et une seconde pour Sylvio. Nous voulions surtout voir les peintures de Renoir, Toulouse-Lautrec, Gauguin, Monet, Manet et les autres impressionnistes et post-impressionnistes. Tous les deux, nous connaissions très peu Camille Pisarro et Lantin-Latour et nous avons beaucoup aimé leurs toiles. Ce furent de belles découvertes pour nous.

Ensuite, après un petit mélange dans les stations de métro et une bonne marche, nous avons rejoint Laurence qui nous attendait au restaurant avec Didier, un de ses amis qui aussi devenu le mien. Je voulais vraiment le revoir et le présenter à Sylvio. D'autres belles retrouvailles! Nous avons pris le temps de jaser et manger longuement. En milieu d'après-midi, nous en avons profité pour aller visiter l'hôtel Beaumarchais qui appartient à Didier depuis 8 ans déjà. C'est très original, coloré et sympathique.

Puis, nous nous sommes quittés. Sylvio et moi sommes allés du côté de la Place de Clichy pour un autre petit moment nostalgie pour moi. Je voulais revoir le Studio des variétés où j'ai suivi des cours en 1989-1990. Bien sûr, il n'y a plus personnes de ce temps-là, mais c'était bien de revoir les lieux. Nous n'avons malheureusement pas pu visiter aux étages, car il y avait trop de cours à ce moment-là, mais c'était tout de même sympathique de me retrouver là.

Finalement, nous voulions marché pour revenir tranquillement chez Laurence, mais la pluie s'est vraiment mise de la partie. Alors,hop! dans le métro! La marche ce sera pour un autre jour. Ce soir, souper à la maison, avec Laurence et Inès. Nous sommes heureux! 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage