Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Jour 9 - Le périple alsacien se poursuit

Strasbourg, France le 23/09/2012

Ah! Strasbourg la belle! même sous un ciel un peu capricieux! Mais comme le service de tramway est super efficace et agréable, nous avons pu nous déplacer facilement. Alors, au petit matin, en route pour voir le Parlement européen. Un bâtiment moderne, rond, immense, avec une place centrale à ciel ouvert impressionnante.

Puis, nous nous sommes rendus à l'Église St-Paul, une belle église devant laquelle nous avions passé en bateau, la veille, et que nous souhaitions visiter. Malheureusement, elle est en rénovation et non accessible pour le moment. L'environnement est tout de même beau.  

Ensuite, comme la faim nous a pris, tous les quatre avions envie de revoir Moka, alors nous avons mangé turc. Puis, nous sommes retournés à la cathédrale, car nous souhaitions voir le spectacle de l'horloge, mais ce jour-là, il y avait un conférencier, la présentation vidéo n'avait pas lieu, mais le passage des statues dans l'horloge, oui. Cependant, comme c'était gratuit, à cause du conférencier, il y avait trop de monde. Nous avons préféré continuer et prendre la route jusqu'à la ville d'Obernai. Une belle ville typique alsacienne! En marchant, nous avons croisé un mariage. Les mariés sont montés à bord d'une Citroën très ancienne, avec des boîtes de conserve à l'arrière. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Dans les rues d'Obernai, je ne sais pas s'il y avait un festival de voitures de luxe, mais il y en avait beaucoup: plusieurs Porsche, une Maserati et même une Lambhorgini. C'est large, cette auto-là. Difficile de passer inaperçu avec ça.

Par la suite, nous nous sommes rendus à Sélestat pour prendre notre chambre au Domaine des Remparts. www.gite-alsace-selestat.fr. Quel bel accueil nous avons eu du propriétaire Jackie! La chambre était confortable, avec une petite mezzanine. Un lit double au premier, un petit escalier menant à la mezzanine avec 2 lits simples. Une belle grande salle de bain et petit déjeuner servi à la chambre. Les propriétaires Jackie et Marie sont absolument charmants. Ils louent des chambres et aussi des appartements à prix raisonnable. C'est propre, accueillant, charmant. Ils sont à préparer quelques nouvelles chambres et s'installeront dans la maison voisine pour plus de commodités. Il faut dire que Marie attend leur troisième enfant. À notre avis, vous devriez noter leur adresse pour un séjour en Alsace. C'est à moins de 50 km de Strasbourg et central, si vous voulez visiter les environs. Nous y avons passé 2 nuits et étions très heureux de notre choix. Dans la soirée, pour le repas, Jackie nous avait suggéré le restaurant Au pied de boeuf, typiquement alsacien. Très bon choix aussi! Tous les quatre, nous avons très bien mangé! 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage