Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Jour 8 - Visite à Strasbourg

Strasbourg, France le 21/09/2012

Nous voici de retour sur Internet pour continuer à vous parler de notre périple.

En ce 21 septembre, nous partons en longue fin de semaine avec Gisela et Bernd, les parents d'Alicia. Trois heures de route de Friedrichsdorf à Strasbourg. À notre arrivée, nous partons à pied et nous dirigeons vers un restaurant pas du tout alsacien. Et non, nous craquons pour un resto tunisien qui offre tagine et couscous en plats du jour, pas chers! Très bon! 

Puis, repus, nous nous dirigeons vers l'Île où se trouve le centre-ville historique avec LA cathédrale. Spectaculaire! Je l'avais vue, il y a plus de 20 ans, et j'ai tout de même été encore super impressionnée. Sylvio aussi d'ailleurs. La place autour est belle. Les sculptures sur les murs extérieurs magnifiques. L'intérieur est immense et si beau. Bref! Ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter. Et que dire de l'horloge astronomique! J'ai profité de ma venue dans l'église pour allumer un lampion pour maman et papa, surtout que le 21 septembre était l'anniversaire de naissance de ma douce maman!

Puis, nous avons marché et nous sommes rendus dans la Petite France. Charmant! On en a profité pour acheter fromage et foie gras pour faire un petit pique-nique près de la place de la République. La pluie s'est un peu mise de la partie, mais le foie gras était si onctueux et succulent, sans oublier le magret de canard, que cela ne nous a pas empêché de profiter de ce repas.

Ensuite, nous sommes allés faire un tour de bateau sur La belle Strasbourgeoise, à la tombée du jour. C'était très intéressant. Dommage que la pluie gâchait un peu notre vue, mais nous avons tout de même apprécié.

Strasbourg est vraiment une très belle ville! Avant notre retour à l'hôtel, nous avons fait un arrêt dans un restaurant turc pour prendre un verre. Je sais, je sais. Ce n'est pas très local non plus, mais si vous aviez croisé Moka, le propriétaire, sur le trottoir, vous auriez sûrement voulu arrêter aussi et vous y seriez retourné.  

Deux petits faits cocasses pour moi. Premièrement, j'ai découvert les "sanisièges" au resto. Pour moi, c'était une première. Ce qui m'amusait était de saluer le bol de toilette pour ainsi permettre à du plastique de glisser sur celui-ci, afin que tout soit bien hygiénique. Pas sûr que ce soit très écologique, car ça fait tout de même pas mal de plastique, mais c'est propre, c'est sûr! Puis, dans la soirée, en revenant à la chambre, nouvelle rencontre original et surprenante avec une douche lumineuse. Sans blague! En faisant couler l'eau, le pommeau douche devenait vert puis passait au bleu. J'ai éclaté de rire sous la douche. Cela me préparait à un dodo dans la bonne humeur!

 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage