Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Jour 3 - Arrivée à Berlin

Berlin, Allemagne le 16/09/2012

4h30: Réveil et préparation pour se rendre à l'aéroport. Gisela vient nous conduire. Pour l'occasion, nous avons la chance que Bernd nous accompagne. Nous aurons donc notre guide allemand. Départ de Francfort à 6 h 35. Arrivée à Berlin à 7h30. Puis nous prenons l'autobus vers l'hôtel où nous laissons nos bagages avant d'aller marcher dans les environs pendant quelques heures.

Nous arrêtons à l'église Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche (église commémorative de l'empereur Guillaume 1er), consacrée en 1895 et détruite par les bombes en 1943. Il ne reste que la tour avec le clocher qui est en réparation, on ne peut donc pas la voir, mais nous entrons dans la portion église récente. Le maître-autel est magnifique avec un grand Christ en croix doré. Les murs sont un quadrillage en béton armé en verre bleu. Quand on entre, cela fait un très bel effet de couleur. À l'extérieur, on ne peut même pas soupçonner que ce sera si beau dedans.

En revenant vers l'hôtel, sur le trottoir, nous croisons un "pissoir". Oui! Oui! Vous avez bien lu. Toilette réservée aux hommes. Pour les femmes, et bien, on doit patienter et aller voir ailleurs.

À l'heure du midi, un couple d'amis de Bernd et Gisela vient nous chercher à l'hôtel pour faire une visite guidée de la ville. Dagmar et Wilhelm vivent à Berlin et sont de très fiers Berlinois. Nous avons donc pu voir plusieurs points d'intérêt et cela nous a permis de faire quelques choix sur des endroits que nous souhaitons revoir pendant notre séjour.

Parmi nos escales, nous avons visité la résidence Knoblauch et là, nous avons eu un petit choc. Sylvain, peut-être avons-nous de la famille en Allemagne finalement? Il y a une photo d'un des fils, un architecte, qui te ressemble, surtout les yeux. Bon, s'il était né pendant la guerre, on pourrait avoir des doutes, mais comme il est né avant, l'honneur de papa est sauf. Juste à côté de cette résidence se trouve la plus vieille église de Berlin : Nikolaikirche qui a déjà 800 ans.

Petit arrêt au parc Viktoria pour voir une belle petite chute. La butte est artificielle et fut créée à partir de ruines d'après guerre.

Ensuite, bel arrêt au "East side Gallery", du côté Est de Berlin. Une portion du mur a été conservée et on a permis à des artistes d'y faire des oeuvres. Juste à côté se trouve un pont vraiment très beau et ancien, sur lequel passe le train, en plus des vélos et des piétons.

Une belle journée de découvertes et les journées à venir sont prometteuses.

Merci à Dagmar et Wilhelm d'avoir pris le temps de nous faire visiter leur ville!


 

Commentaires



Autres récits de voyage