Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Jour 2 - Arrivée en Allemagne

Friedrichsdorf, Allemagne le 15/09/2012

Nous voici en Allemagne, aux petites heures du jour.
Nous sommes tellement heureux de revoir Gisela qui vient nous accueillir à l'aéroport de Francfort. C'est déjà la troisième fois. Nous sommes dans un environnement connu. En route, nous arrêtons à la boulangerie tout près de chez Gisela et Bernd. Il faut dire que j'avais une demande spéciale : des croissants au chocolat avec une extrémité trempée dans le chocolat. Miam! C'est trop bon! La boulangère nous a fait sourire en nous disant la phrase française qu'elle connait : "Je veux 1 kilo de pommes". Avouez que ce n'est pas banal comme phrase.

Puis, arrivée à la maison, petit déjeuner, petite promenade au marché pour acheter les denrées pour le souper et sieste pour Sylvio et moi.

Au lever, sous le soleil, nous sommes allés nous recueillir sur la tombe de notre belle et tendre Alicia. Un moment incontournable, nécessaire et apaisant. Dans ce cimetière, nous avons été voir aussi une série de tombes mystérieuses, cachées dans les bois, il s'agit de dix tombes avec des noms probablement russes de femmes et hommes âgés de 14 à 46 ans environ, décédés dans les années 40. Pourtant les tombes sont assez récentes. Aucune indication sur le comment et le pourquoi ces gens y sont. Gisela a déjà fait une recherche, mais n'a pas trouvé de réponse. Sylvio et moi ferons sûrement aussi une recherche de notre côté pour comprendre ce mystère.

Finalement, retour à la maison pour un agréable repas avec Bernd, Gisela et Lothar, un ami de la famille que nous avions connu lors d'un voyage précédent. Son fils a aussi fait un séjour au Québec, comme Alicia. Lui vivait à Hull.

Puis, dodo pour être frais et dispo pour nous réveiller à 4h30. Nous avons un vol à 6h35 pour Berlin.


 

Commentaires

 Julie et Lili-Simonne
Chère Céline et Sylvio, précieux amis , il me fait tant plaisir de vous lire ce matin. Je vous accompagne dès lors pour ce magnifique périple. J'avais cru compremdre que vous retourniez en Asie mais O surprise ce matin, maintenant que j'ai du temps pour venir vous lire. Bon voyage amis de mon coeur. Je vous aime! xxx Lili-Simonne vous embrasse aussi très fort :)



Autres récits de voyage