Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Jour 18 - À flanc de montagne et dans un gouffre...

Rocamadour, France le 01/10/2012

Allez, en route vers Rocamadour. Après avoir râté une indication, nous nous retrouvons sur une petite route, tout de même dans la bonne direction. Nous avons la chance de passer par Meyronne pour faire un arrêt photo. Très très joli comme image! Puis, nous passons par la Cave et décidons de ne pas visiter la grotte qui s'y trouve, car nous voulons maximiser notre temps à Rocamadour et voulons aussi voir le Gouffre de Padirac. Finalement, nous arrivons à Rocamadour. Comment dire? Est-ce que spectaculaire est le mot juste? Vraiment, WOW! Nous empruntons le chemin des pèlerins pour descendre vers le village, puis nous montons plus de 200 marches pour aller jusqu'aux chapelles. Tout est beau! Ces chapelles construites dans le roc, c'est quelque chose! Les mots me manquent vraiment. Ensuite, nous sommes montés par le très long chemin de croix en étages jusqu'au château qu'on ne peut pas visiter, mais la vue de là est superbe. Sylvio a monté sur les remparts. Bon, j'ai monté un étage, mais ensuite le vertige m'a empêché d'aller plus haut, mais tout de même, j'en avais plein la vue. Nous avons marché dans les petites rues, avons fait quelques achats et nous sommes laissés charmer par cet environnement hors du temps. Un autre grand moment pour le photographe!

Vers 15 h 30, nous sommes partis pour visiter le Gouffre de Padirac. Un autre endroit époustouflant! Nous avons descendu plus de 500 marches, puis avons pris une barque pour traverser une partie du gouffre et des grottes, 103 mètres sous terre, ensuite promenade dans les grottes avec 300 marches supplémentaires. Pour remonter, nous avons décidé de prendre l'ascenseur, mais seulement 2 sur 3. Tout de même, il fallait bien faire un peu d'exercices. Ah! oui! Détail important: il était défendu de prendre des photos dans ce gouffre. Alors, vous n'en trouverez pas sur le blogue. Si ça vous intéresse, voici l'adresse de leur site : www.gouffre-de-padirac.com.

Blague à part, c'était une excellente journée pour les cuisses! Ça aidera pour les foies gras, les magrets, les confits et les desserts! Et, maintenant, nous voici dans un café Internet avec de sympathiques Brivistes: Jérôme et Alex. Eh! oui, ceux-là aussi sont charmants!

Bonne nuit!


 

Commentaires

 Michelle
Trop cute de vous entendre parler de notre région en terme si élogieux et contents!
Les photos ne sont pas en reste et voila que l'on (re)découvre des sites pourtant familiers avec vos yeux...
je suggère que les offices du tourisme des endroits que vous traversez vous offre repas et voyage tellement vos témoignages sont invitants...
Bonne continuation...



Autres récits de voyage